C’est ce qui ressort des grandes lignes de la saison 2024 du calendrier de la fédération internationale des Arts Martiaux Mixtes (IMMAF).
Ce sera une grande première en Afrique. Après le championnat européen à Belgrade du 29 mars au 8 avril, ce sera le tour du continent noir du 27 mai au 2 juin à Windhoek en Namibie. En Asie, Delhi va abriter cette compétition du 30 juin au 6 juillet et enfin en Amérique du 14 au 21 juillet à Trinité-et-Tobago.
Au cours de la même saison, les Emirats Arabes Unis accueilleront les championnats de la jeunesse du 5 au 11 août. Les Mondiaux pourront boucler l’année, en octobre ou novembre. Pour l’heure, l’instance mondiale n’est pas encore fixée sur le lieu et la date.
Cette compétition pilotée par IMMAF viendra booster l’évolution du MMA africain. Le choix de la Namibie n’est pas anodin. Après l’Afrique du Sud, la Namibie, l’Angola, la Zambie et la République Démocratique du Congo sont parmi les acteurs majeurs de la discipline.
Pour rappel, le MMA cherche à obtenir la reconnaissance du Comité International Olympique. Tel est le nouveau combat de la fédération mondiale.
Ayouba Nsangou