Après la grande performance de l’équipe nationale Marocaine de football, en battant le Brésil par 2-1 , le 25 mars 2023 , match qui eu lieu à Tanger, la deuxième sortie des lions de l’Atlas a accouché d’un match nul avec leurs homologues péruviens, 0-0, en match amical hier mardi à Madrid.
Les hommes de Regragui ont dominé le match tout en se créant des opportunités et des occasions grâce à Youssef Al-Nusairi, Abdel Samad Al-Zalzouli et Hakim Ziyech, sans se traduire par des buts contre l’équipe péruvienne.
Et c’est à la 77 ème minute que l’arbitre espagnol, Juan Martinez Monoeira, a expulsé Sufian Boufal pour le Maroc et Carlos Zambrano pour le Pérou en fin de rencontre.
A noter, l’équipe nationale n’a pas marqué le moindre but contre l’équipe nationale péruvienne, depuis la première confrontation entre les deux équipes qui remonte à la Coupe du monde 1970, au cours de laquelle l’équipe nationale marocaine avait été battue par trois buts à zéro, avant de s’affronter pour le deuxième fois à Madrid après environ 53 ans.
ENNEJJARI Najib