De retour après avoir été testé positif à la covid-19, le sélectionneur burkinabè n’a pas mis en cause l’expérience du central algérien qui, a sifflé deux penaltys en faveur du Cameroun lors du match d’ouverture de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. C’était au cours de la conférence de presse d’avant-match ce 12 janvier au stade d’Olembe.

En clair, le patron du banc de touche des Etalons avoue que ses poulains ont été à l’origine de ces différentes fautes commises sur les joueurs camerounais. Cette déclaration est contraire à celle de l’ancien attaquant de ladite sélection Aristide Bancé. Ainsi, Kamou Malo salue plutôt les efforts de l’arbitrage.

« Les arbitres sont les êtres humains comme nous autant nous commettons des erreurs, les arbitres peuvent commettre des erreurs. Et de toutes les façons, même notre jugement c’est un jugement émotionnel ce qui est aussi normal. Mais, il faut qu’on mette ça au niveau du fair-play et puis c’est l’Afrique qui gagne. Je ne mettrai jamais en doute la bonne foi d’un arbitre. Nous sommes confiants et faisons confiance à la CAF, confiance aux arbitres qui sont désignés pour cette belle fête du football africain. »

La tanière souffre entièrement de la présence de la pandémie. A en croire le sélectionneur, cinq joueurs pourront être absents demain face au Cap Vert. Parmi eux, figure le nom du capitaine de l’équipe, Bertrand Traoré.

Ayouba Nsangou