Battue pendant les matchs de poule, Fondation André Nziko a été plus forte en finale du championnat saison 2020 – 2021 que Fap de Yaoundé (21 – 18), le 15 août dernier à Yaoundé. Les coéquipiers de Francis Mbella soulèvent ainsi leur deuxième sacre après celui de 2014.

C’était visiblement une rencontre de revenge. Car, Fondation ne voulait plus être battue par les Forces Armée et Police.  « Match de poule, ils ont damé le pion. C’était juste une partie remise et il y’a encore une rencontre avec Fap concernant la coupe du Cameroun, on va encore affûter nos armes pour maintenir le cap. » a lancé le capitaine d’André Nziko, Francis Mbella.

Ainsi, l’équipe victorieuse s’est armée de l’harmonie pour arriver jusqu’au bout de leur envie. « Notre force c’est l’harmonie. C’est une équipe qui a été rajeunie à 80%. Dans cette équipe, il y’ a quatre vétérans, on est là pour accompagner les jeunes parce que d’ici peu on va laisser les tennis. ». Au coach Oum de renchérir, « nous avons mis en place une défense solide ».

L’entraineur de Fap n’a pas souhaité s’exprimer à la presse. Après l’apothéose de la finale du championnat, les deux formations croiseront encore le fer en finale de la coupe du Cameroun.

Ayouba Nsangou