A défaut du retour de la coupe nationale de Guinée, une nouvelle compétition sportive verra le jour dès le début de l’année 2023. Il s’agit de la coupe de la ligue qui sera organisée par la ligue guinéenne de football professionnel (LGFP). Cette compétition regroupera les équipes de ligue 1 et ligue 2.
« Nous avons l’honneur et le plaisir de vous informer que la LGFP a signé une convention de partenariat d’une durée de 4 ans avec la LONAGUI pour le financement de la Coupe de la Ligue », a indiqué la LGFP dans un courrier adressé à ses clubs membres.
« Nous vous informons par la même occasion que nous avons prévu de donner le coup d’envoi de cette Coupe de la Ligue LONAGUI dans la première semaine de janvier 2023 », a-t-elle ajouté, précisant que le montant du sponsoring s’élève à deux milliards deux cent cinquante millions (2.250.000.000) francs guinéens.
La création de cette nouvelle compétition vient à point nommé étant donné que depuis plus de trois ans, il n’y avait que le championnat national.
Ibrahima bah