Le vainqueur de la première édition a battu son compagnie de la même localité Pristhy Nji en finale de match play (1-0) et s’est adjugé le titre de la 4e édition de l’Open golf Charity Elessa Lothin-Sen Foundation (OGCELSF) disputé, hier 10 décembre au parcours de Yaoundé.

Deux golfeurs professionnels issus de Likomba golf club de Tiko ont disputé la finale de la 4e édition de l’OGCELSF. Tata Lesly a eu raison sur Pristhy Nji (1-0) et succède à Michel Bula Bula. « Je suis content pour le tournoi. » a lancé le vainqueur. 6.500.000 était la cagnotte à partager entre les trois premiers : 1er  2.500.000 FCFA, suivi de Pristhy Nji Fon 1.500.000 FCFA et 3e Martial Tankou 1 million.

Chez les caddies, Bienvenu Mbili s’est imposé face au jeune golfeur Herman Mornadji (4-0) et remplace le vainqueur de l’acte 3 Jean Jules Befe Ngono. Tayou Bertrand a arraché la 3e place contre Michael Mbou (2-0) au terme d’un match play. Un million était le montant pour galvainser les trois premiers de cette catégorie. 

Le promoteur Louis Deschamps Elessa Lothin et le vainqueur Tata Lesly en plein jubilé

Les amateurs (enfants, femmes et hommes) ont aussi eu droit à une partie de jeu. Ils étaient au total 42 golfeurs répartis en 16 professionnels et 26 caddies qui ont donné rdv à ce tournoi golfique sous un format de match de poule à élimination directe et un match play. 

Après le price money historique de l’acte 4 qui était à 7.500.000 FCFA, le président de la Fédération Camerounaise de Golf (Fecagolf) par ailleurs promoteur dudit tournoi Louis Deschamps Elessa Lothin compte augmenter la cagnotte à l’acte 5 à 10 millions de FCFA.

Ayouba Nsangou