Denis Bouanga va bien poursuivre sa carrière en MLS. L’international gabonais va quitter l’AS Saint-Etienne pour le Los Angeles FC, où un contrat de trois ans et demi l’attend. La transaction s’est conclue dans les dernières heures du mercato américain, clôturé depuis ce jeudi soir à minuit.
« L’AS Saint-Étienne et le Los Angeles Football Club sont parvenus à un accord pour le transfert de Denis Bouanga (…) International gabonais, Denis Bouanga rejoint désormais la MLS et l’actuel leader de la Conférence Ouest. Le club lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière », précise le communiqué de la franchise de la côte ouest.

Un véritable jackpot attend l’ailier, qui bénéficiera du statut de joueur désigné, avec à la clé un traitement mensuel en dehors du salary cap. Concrètement, cela signifie que l’ancien Nîmois sera bien mieux payé que ses nouveaux coéquipiers Gareth Bale et Giorgio Chiellini, arrivés ces dernières semaines au sein de la franchise californienne sans relever du même statut dérogatoire.

Raphaël M.