judoUne

Fédération Tchadienne de Judo : Abakar Djermah obtient l’accompagnement de la Fédération Française de Judo

Me Abakar Djermah n’est pas revenu bredouille de Saly au Sénégal où s’est tenue l’élection du président de l’Union Africaine de Judo. Au lendemain de cet événement le président la fédération tchadienne de judo et son homologue de la Fédération Française de Judo et Disciplines affinitaires, Stéphane Nomis, ont signé un accord de partenariat qui se veut « gagnant-gagnant », ce mercredi 19 mai devant une assistance constituée notamment de présidents de fédérations africaines de judo.
Partageant une vision commune, les deux institutions sont résolument engagées dans le même chantier à savoir le développement du judo. Et cela implique la mise en œuvre de divers programmes dont l’essentiel sera bénéfique aux générations futures.
« Cette convention porte notamment des programmes d’accompagnement pédagogiques et techniques ayant pour but de promouvoir les valeurs du judo auprès de enfants et des jeunes, d’accompagner les projet éducatifs et le développement du judo au Tchad. Elle prend aussi en compte la création et la réalisation des programmes pédagogiques des entités sportives, l’assistance numérique et la construction d’une académie de judo dans des écoles », a apprécié Abakar Djermah.


Hamiss Mba Amadou

Partagez...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter