Ce 22 décembre se tient à Kribi dans la région du Sud du Cameroun, la première session du comité exécutif de l’instance faîtière locale dirigée par le tout nouveau président, Samuel Eto’o. Plusieurs sujets seront sur la table en l’occurrence la gestion de la ligue de football professionnel du Cameroun, la nomination du nouveau secrétaire général et bien d’autres.
Elu le 11 décembre dernier, le 17e président de la Fédération Camerounaise de Football réunit ce jour ses 4 vice-présidents et une dizaine de membres du comité exécutif pour discuter de l’avenir du football camerounais. Il s’agira aussi de matérialiser sa profession de foi présentée lors de la campagne.
Pour y arriver, il faut apporter des modifications à certains postes et surtout ramener de la paix dans la maison. Ainsi, selon certaines sources, le Général Pierre Semengue pourrait être maintenu pour conduire aux destinées de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (Lfpc) et même achever son mandat qui, lui avait été retiré par l’ancienne équipe.
Une chose est sûre sur le poste de secrétariat général de ladite instance qui se verra renouveler. N’ayant pas été un allié de Samuel Eto’o, l’actuel secrétaire général par intérim sous l’ère Seidou Mbombo Njoya Parfait Siki connaîtra son remplaçant. Plusieurs noms sont avancés à l’instar de l’ancien président de l’Union Sportive de Douala Franck Happi, l’ancien chef de Communication de la CAF et de la Fecafoot, Junior Binyam et bien d’autres.
La cellule de Communication ne sera pas en reste. Ernest Obama chargé des médias durant la campagne de Samuel Eto’o sera-t-il maintenu ? Directeur de campagne Jean Bruno Tagne sera-t-il le nouveau chef de cabinet de l’ancien joueur du FC Barcelone ? Comme disent les anglo-saxons just wait and see.
Ayouba Nsangou