judo

Élections-UAJ: Fin de la dernière phase décisive de Me Abakar Djermah Aumi

La Dream team vient de clôturer à Abidjan en Côte d’ivoire ce 02 Mai 2021, la dernière journée de réflexion sur l’avenir du Judo Africain.
Les membres du dream team et tous les pays qui soutiennent la candidature de Me Abakar Djermah veulent parvenir à se projeter au-delà des intérêts égoïstes pour laisser place à l’intérêt général pour le meilleur du judo africain.
A deux semaines des élections de l’Union Africaine de Judo à Dakar, la rencontre du dream team du candidat Me Abakar Djermah d’Abidjan a constitué un enjeu crucial et capital pour le congres electif du futur exécutif de l’UAJ annoncées le 18 Mai 2021 à Dakar au Sénégal. Car ce temps de campagne, une commission de contrôle des élections est mise sur pieds par l’UAJ, chose contraire aux statuts de cette institution qui mérite plus de respect.
Pour aller aux futures élections de l’U.A.J le 18 Mai prochain, l’équipe de rêve a validé l’ultime stratégie ce dimanche, 02 Mai 2021 à Abidjan.
Cette journée a permis également aux participants de saisir l’opportunité de se poser des questions ou de les analyser sous un nouvel angle purement professionnel et objectif, avec des propositions qui font consensus c’est-à-dire une nouvelle vision de gouvernance pour le meilleur du judo africain au-delà de 2024.
Tous ont affirmé avec confiance leur volonté de construire une nouvelle forme de gouvernance plus brillante et efficace de l’UAJ avec pour fondement le développement des fédérations nationales sportives.
« Être des présidents responsable et capables d’apporter un meilleur avenir du judo aux futures générations », c’est une phrase choisie par Me Abakar Djermah pour faire appel à une prise de conscience aux présidents à respecter le code moral du judo.
« Nous n’avons pas le droit de sacrifier le judo africain. Ce n’est pas le judo que nous sacrifions, mais l’avenir de nos enfants », a déclaré Me Abakar Djermah.
Le Candidat tchadien à l’Union Africaine de Judo Me Abakar Djermah Aumi a mis à profit son séjour à Abidjan pour rencontrer les Ministres Ivoiriens en charge du sport et de la jeunesse mais aussi le président du Comité Olympique de la Côte d’ivoire Le général Lassana Planenfo.
En tant bibliothèque, doyen et un homme d’exception, Le général Lanssana Palenfo a prodigué des conseils à la dream team de Me Abakar Djermah Aumi.
« C’est une équipe jeune, une relève à la hauteur de nos ambitions vu le travail qu’ils font dans leur pays. J’apporte tout mon soutien à cette équipe, qu’elle soit forte et courageuse pour cette bataille noble pour le rayonnement de toute l’Afrique ». a déclaré le Général Lassana Palenfo.

Dedjebe Tyree depuis Ndjamena

Partagez...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Comment here