En prélude à l’assemblée générale élective de la confédération africaine de rugby prévue le 18 mars prochain en Afrique du Sud à Cape Town, le candidat et par ailleurs président de la fédération ghanéenne de rugby sera face à la presse ce mardi à 11h (heure du Cameroun).
L’actuel président de la commission de finances du président sortant le tunisien Khaled Babbou veut apporter un souffle nouveau à l’instance faîtière de la balle ovale en Afrique. Son équipe et lui sont déjà prêts pour repositionner le rugby continental.
Mensah est soutenu par plusieurs présidents de fédérations à l’instar du Nigéria, de la Mauritanie, du Sénégal, du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Botswana. Tous ces patrons des instances faîtières locales seront aux côtés du candidat lors de l’échange avec les hommes de média. Y compris ceux qui ne seront pas sur le panel comme le Cameroun.
Pour rappel, après 17 ans passés à la tête de Rugby Afrique, Abdelaziz Bougja a refusé de se représenter lors de la 13e assemblée générale élective le 2 mars 2019 au Maroc, permettant ainsi à Khaled Babbou d’être le nouveau président.
Ayouba Nsangou