Grâce à un projet bien ficelé et soutenu par l’actuel président de la Fédération Camerounaise de Volleyball (Fecavolley), Bello Bourdanne, le Cameroun a pris le dessus sur l’Egypte pour organiser le 21e Championnat d’Afrique des Nations féminin prévu du 20 au 30 août au palais des sports de Yaoundé.

C’est depuis le 31 mars dernier que la Fecavolley a confirmé la bonne nouvelle. La Confédération Africaine de Volleyball (CAB) a été séduite par le projet du président de l’instance faîtière locale au détriment de l’Egypte.

Après son élection à la tête de la Fecavolley le 20 janvier 2023, le nouveau patron du volleyball camerounais s’est empressé d’ aller présenter le dossier du Cameroun afin d’organiser la prochaine compétition continentale, qui a porté les fruits escomptés.

A peine deux mois, Bello Bourdanne et son équipe enregistrent déjà de bons sets sur le plan national et international. Pour rappel, ce sera pour la deuxième fois que le Cameroun abrite ce tournoi continental dédié aux dames senior après celui de 2017 où les lionnes indomptables avaient été sacrées championnes d’Afrique en battant le tenant du titre le Kenya par (3-0, 25-22, 25-19, 29-27) avant de récidiver en 2019 toujours face à la sélection kenyane (3-2). 

Ayouba Nsangou