Les Lions de l’Atlas mettent de côté la légère inquiétude de Hellings Mhango puis s’affirment (2-1) et prennent la route des ¼ de finale, ce 25 janvier au stade d’Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

7e minute, le portier marocain très avancé est surpris par la frappe de 40 mètres de l’attaquant malawite Hellings Mhango. Blessés, les hommes de Vahid vont tenter le tout pour le tout.

Après moult occasions gâchées, le Maroc est récompensé par En Nesyri sur un coup de tête bien réussi égalise et permet à sa sélection de rentrer dans les vestiaires avant un avantage psychologique (1-1, 45+2).

De retour de la seconde manche, les marocains baissent en intensité mais sont toujours aux aguets. Sur un coup de pied arrêté, Achraf Hakimi place comme d’habitude sa trajectoire et inscrit le deuxième  (2-1,70e).

Nettement supérieur à leur adverse, les coéquipiers de Saïss décrochent leur ticket de ¼ de finale et renvoient les Flames du Malawi au bercail qui, jouaient leur premier match à élimination directe en une phase de la CAN.

Ayouba Nsangou