CyclismeUne

Cameroun – Tour Cycliste International 2021 : Un burkinabè surprend !

Classé 23e à la première étape avec un écart de 9 minutes sur le maillot jaune Andreev Yordan, le vainqueur du Tour du Bénin 2021 Paul Daumont brouille les cartes et remporte la 2e étape Ntui – Ombessa de 112km au chrono de 2h45’53’’ de la 17e édition du Tour Cycliste International du Cameroun. Le capitaine de la Team Cameroun, Clovis kamzong Abossolo occupe la 6e place avec un écart de 19’’.

« Le début de la course était dur. Il y’a eu beaucoup d’attaques. Et j’ai réussi à me glisser dans une attaque avec un coureur de l’équipe de France et au finish j’ai pu me dégager et aller remporter. Je suis content, ça fait du bien au moral. Hier (29 mai…Ndlr) j’ai loupé un peu l’étape pour la part mais l’objectif pour moi était de me rattraper et aussi de faciliter la tâche à mes collègues en durcissant la course pour l’équipe du maillot jaune et à travailler davantage » a justifié Paul Daumont.

Aujourd’hui à 8 minutes d’écart du maillot jaune le bulgare Andreev Yordan, le sprinteur burkinabè compte tout faire pour son équipe. « On va voir comment ça se passe. Il y’a des coureurs Burkinabès qui sont très bien classés au général. On va d’abord miser sur eux, plus que c’est déjà un acquis pour le reste de la course et la suite on verra » a-t-il mentionné.

Le capitaine de la Team Cameroun, Clovis Kamzong Abossolo a été victime de deux crevaisons. Malgré cela, le détenteur du maillot symbolisant le meilleur camerounais a pu rejoindre le peloton pour arracher la 6e place avec un écart de 19’’ sur le vainqueur burkinabé.

Au classement général, le bulgare du club français Martigues Andreev Yordan conserve sa tunique jaune, suivi du burkinabè Kone Souleymane, 3e Leonien Alexandre du club Martigues. Les deux coureurs accusent un écart de 4 secondes. Tandis que Genov Nikolay de l’équipe Bulgare et le camerounais Clovis Kamzong Abossolo respectivement 4e et 5e ont un écart de 6 secondes. Yaou Gadji l’un des coureurs de la SNH du Cameroun occupe la 6e place.

A suivre ce 31 mai, la 3e étape Bangangté-Nkongsamba longue de 98,5Km.

Ayouba Nsangou

Partagez...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter