Prévu du 10 au 13 février prochain au golf club de Kribi, le promoteur Manuel Boyomo invite les entreprises à greffer leur image à cette deuxième édition du tournoi international dédié au premier golfeur camerounais, le président Paul Biya. C’était au cours d’une conférence de presse tenue ce 4 janvier à Yaoundé.

Après une première édition félicitée par le Directeur du cabinet civil de la présidence du Cameroun Samuel Mvondo Ayolo, le promoteur appelle les sponsors à se mobiliser à cette compétition à la fois sportive et touristique. « Il était question de dire aux entreprises que nous organisons un open qui est prestigieux et par ricochet il devrait associer leur image à cet open. C’est pour ça que vous avez toute cette mobilisation communicationnelle et marketing » explique Manuel Boyomo.

Manuel Boyomo, Promoteur de l’Open Golf Paul Biya

« C’est davantage que le tourisme prenne parce que cet événement est comblé au tourisme. Kribi est une ville balnéaire, il est normal que les gens viennent et du Cameroun en dehors du Cameroun célébrez le président de la République, que les golfeurs du Cameroun et en dehors du Cameroun viennent participer cette édition qui est spéciale. » ajoute-il.  

Loin de l’aspect sportif et touristique, c’est un événement qui rend un vibrant hommage au Chef de l’Etat Camerounais. « Le président de la République a travaillé pendant une quarantaine d’années dans l’administration. Il est normal qu’après autant d’années qu’il y ait une compétition qui porte son nom. Là je vous dis c’est la seule on n’a jamais autorisé mais là c’est la seule compétition qui porte de manière officielle son nom et ça nous rejoint. Pour tout ce qui a fait pour le sport, il est normal qu’il y ait un retour d’ascenseur. C’est pour ça que nous avons baptisé cette compétition Open Golf Paul Biya ».

Ayouba Nsangou