L’équipe nationale marocaine a réussi à battre son hôte, le Brésil, avec deux buts à un, lors du match amical qui les a réunis aux premières heures de ce matin (dimanche) au stade Ibn Battuta de Tanger.

Sofiane Boufal a avancé au Maroc à la 29e minute, Casemiro a égalisé pour le Brésil à la 67e minute et Abdelhamid Sabry a réussi à marquer le deuxième but de l’équipe nationale marocaine à la 79e minute.

L’équipe nationale marocaine a profité de ne pas disputer les matches des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2024 en Côte d’Ivoire, lors de l’agenda international actuel, et s’est entendue avec son homologue brésilien pour organiser une confrontation amicale qui réunirait les deux équipes. à Tanger.

Cette victoire est la première de l’équipe nationale marocaine face à son homologue brésilienne, puisque l’équipe brésilienne a déjà remporté deux matches, le premier aux Jeux olympiques de Los Angeles en 1984 avec deux buts nets, et le deuxième de la Coupe du monde 1998 en France avec trois buts nets.

L’équipe nationale marocaine a réalisé un exploit lors de la Coupe du monde au Qatar, après s’être qualifiée pour les demi-finales, pour obtenir la quatrième place de la Coupe du monde en tant que première équipe arabe et africaine à réaliser cet exploit.

Najib ENNEJJARI