Le corps Humain est un ensemble de systèmes fonctionnant chacun avec ses spécificités. Toute personne en activité physique se doit de comprendre pour pouvoir mieux prendre soin de chaque Corps ou système. Les quatre corps superposés sont répertoriés à l’image :

 

  1. A)     LE CORPS CIRCULATOIRE 🫀🫁🧠

 Le système circulatoire est une grande aventure et architecture réseau. Les organes directeurs sont: le cœur, les poumons et reins…

Ce qui y circule est liquide mais transporte des éléments gazeux et solides. Autant nous devons manger responsablement en bannissant tout élément non-naturel, autant les autres modes d’alimentation sont capitaux:

– Voie orale: par la digestion bouche-estomac-foie-reins

– Par la peau: les cosmétiques. Qui doivent être des transformations de ce que nous avons mangé

– Par l’intestin: des liquides ou solides captables directement par la paroi intestinale.

 B)     💎 SEDIMENTATION

C’est le ralentissement des particules libres qui s’organisent ensuite en couches… C’est pour cela que l’alimentation et notre environnement ne doit tendre qu’autour du chargement en Carbone si on veut espérer atteindre le statut de corps incorruptible ou au minimum s’en approcher pour améliorer sa longévité et offrir à la Terre l’électrochoc qui transformera la Terre en Pierre de Nacre. Les aliments sont à la surface de la Terre, mais elle-même se transforme et produit des pierres de diverses natures. La litothérapie est une manière de renforcer sa santé et se soigner par le pierres précieuses ou semi-précieuses. Une pierre est déclarée précieuse lorsqu’ elle est naturelle transparente, rare, dure et d’une certaine beauté. On distingue 3 types de pierres:

 

💎1) LES PIERRES PRECIEUSES: sont issues de la sédimentation du Carbone de la Nature. Sous l action de la chaleur combinée du soleil et du feu central de la Terre + la pression atmosphérique

 💎2) LES SEMI-PRECIEUSES: qui sont des transformations des autres ions minéraux de la Nature.

 💎3) LES PIERRES ORGANIQUES: Qui sont des transformations des matériaux non minéraux, organiques (chairs).

 Comment alors utiliser les pierres précieuses pour renforcer et transformer son corps de chair en corps de pierre ?

          Porter: investir dans une pierre est capital pour sa santé et constitue un héritage certain. Les porter irradie de ses propriétés et interagit avec le corps. Les bijoux avec des supports pures et naturels sont l’idéal.

          Peau : utiliser des cosmétiques ayant des pierres précieuses réduites en poudres ou pates

          Ingestion: par la consommation d’élixirs de pierres.

 Nous retrouvons encore ici, une association possible par couleurs: lorsque vous voyez une pierre d une certaine couleur, cela signifie qu’elle interagira avec la fréquence énergétique des organes affectés à sa couleur.

  1. C)     LES COULEURS

Elles sont les fréquences de la Lumière mesurées en Nanomètres par secondes. La lumière rendue visible est alors mesurée selon une science dénommée chromatique.

 

 1) LE NOIR ET LE CARBONE

Pour bien comprendre la Lumière, ou le fond noir de l’Univers, il faut comprendre son constituant CARBO (Carbone) qui est dans la Nature sous plusieurs formes. Sans le noir, pas de support pour la Lumière. Si nous voyons sans être éblouis c’est grâce à la Lumière. Chez l’être humain, la MELANINE est la concentration d’atomes Carbone sous la formulation C6H6N6, d’où l’affectation abusive du 666 au noir.

Le carbone a toujours fait l’objet de nombreuses recherches scientifiques. En effet, par la variété de ses formes allotropiques – dont les plus connues sont le graphite et le diamant – le carbone est l’un des éléments les plus fascinants. Le diamant a toujours été considéré comme le matériau naturel le plus dur ; sa dureté Vickers est située entre 50 et 70 giga pascals (GPa), et jusqu’à 100 GPa pour les diamants artificiels. Mais le matériau transparent présenté par l’équipe chinoise dans National Science Review atteint une dureté de 113 GPa ! Un matériau d’une dureté extrême et semi-conducteur

Dans le diamant, les atomes de carbone (C) sont empilés de façon à former des structures tétraédriques ; chaque atome se trouve au centre d’un tétraèdre, dont les quatre sommets sont occupés par quatre autres atomes. Dans cet empilement, les liaisons C-C sont très fortes, rendant le cristal très compact et donc particulièrement dur. De plus, tous les électrons sont ici localisés et fortement liés, ce qui explique pourquoi le diamant n’est pas conducteur d’électricité.

Avant d’analyser la Lumière on doit comprendre le Noir car il n y a pas l’un sans l’autre.

2) LA LUMIERE 🌈

 Elle est alors l’ensemble des positions par fréquence, des éléments Carbone rendus transparents pouvant défragmenter en couleurs.

LE ROUGE : Le pigment rouge est le plus rare dans la Nature, mais il est le plus disponible dans le règne animal en rouge. Cela montre que le blanc est l’alter du pigment rouge. Chez l’humain cette couleur est liée à la présence de la Mélanine et à l’oxydation des métaux contenus dans le sang qui rencontrent l’oxygène. Sa note de fréquence est le DO.  Les pierres précieuses rouge sont idéales pour interagir avec le sang et les os, et globalement améliorer le fonctionnement des organes de la zone de reproduction et vie.

– LE ORANGE : Le carotène est un pigment de couleur orange ou jaune, dimère de la vitamine A. Il est important pour la photosynthèse. Il se présente majoritairement sous les formes α et β-carotène et plus minoritairement sous les formes ε, γ, δ ou ζ-carotène. Il peut être utilisé comme provitamine A en tant que complément vitaminé. C’est un antioxydant qui a un effet bénéfique dans la lutte contre les radicaux libres. Néanmoins son utilité comme complément alimentaire est débattue. Chez les peuples de la foret, c’est la zone siège de l’IVOU, la part animale de chacun en dessous du nombril.

LE JAUNE : Tout ce qui est #Jaune est 🌞, et nous savons que le soleil est avant tout un élément de photosynthèse (transformation/révélation par la lumière).

🌟La lumière tient alors une partie importante dans la compréhension des éléments de la Nature: allons y toujours SIMPLEMENT: ce qui est JAUNE contient les éléments du SOLEIL.

☀️La Vitamine D est le résultat de la synthèse du Soleil sur notre peau (Mélanine aussi). C’est la vitamine du cœur et du bonheur, on ne l’obtient que en rechargeant au moins 7 minutes par jour en respirant (en 4 temps) consciemment au soleil du matin (les rayons y sont inclinés pour toucher tout ce qui est pigmenté en jaune et vert).

          LE VERT : 🌬️💚 Selon les spécialistes de l’énergie, la couleur de l’émanation de la région du cœur est le vert, le symbole de l’AMOUR. Il faut beaucoup d’amour pour oser se transformer en soi-même et davantage d’amour pour quelqu’un d’autre pour s’élever au delà de soi et être capable de transférer la mémoire des vies précédentes dans sa mémoire actuelle.

           LE BLEU : Hors mis la paix le calme et la tranquillité, la couleur bleue est la couleur par excellence du Verbe, de la parole. C’est avant tout le symbole d’une autorité Divine. On parlera d’ailleurs de « SANG BLEU » pour désigner les personnes de rang royal, des ADN préparé longuement pour supporter les charges spirituelles, intellectuelles et physiques liées à leurs responsabilités.

           L’INDIGO : La couleur indigo est une teinte qui ne se produit dans la nature que par fermentation de l’INDIGOTIER. L’indigo se forme par la fermentation des feuilles, puis agitation au contact de l’air. Il provient de la décompo­sition d’un hétéroside, l’indican, puis de l’oxydation et de la dimérisation de son aglycone (Alfa). La racine renferme un hétéroside sulfuré. C’est parce que cette couleur se dévoile qu’elle est affectée au discernement ou au 3e œil.

           LE VIOLET : La perfection, l’unité par l’excellence, la couronne, cette alliance intime d’avec le Divin c’est le violet. Elle est la couleur du mariage entre l’Esprit et le Corps, entre le bleu et le rouge, entre le masculin et le féminin: l’androgynie. Quelle est la différence entre l’hermaphrodisme et l’androgynie dans l’alchimie de la Nature? Les hermaphrodites sont des êtres dotés de deux sexes capables souvent de parthénogénèse (reproduction sans partenaire), tandis que l’androgynie est l’union de deux entités qui deviennent UN par le sexe. Lorsqu’on parle du violet on parle de sexualité, dans son pendant le plus SACRÉ.